Et vous, vous avez un Chief De-Digitization Officer? Dominique Turcq nous ouvre la voie du Post-Digital…

Et vous, vous avez un CDO?  Un Chief De-digitization Officer?
Ca ne devrait plus tarder…

Cela fait maintenant 20 ans qu’on parle de Digital.  C’est un peu comme si on entendait encore en 1920 des phrases du genre « je pense à electrifier mon entreprise »… Allons donc!…

De façon caricaturale, il y a, d’un coté:

– Ceux qui ne comprennent toujours pas les implications du digital, ne voient que la technologie (l’arbre qui cache la forêt), continuent à lire des articles du genre « comment digitaliser son entreprise » (pourquoi pas « app mon amie »? ou « la vie du scrum »?) et abandonnent finalement l’avenir de leur société à un service informatique débordé… épaulé par un consultant avide de vendre ses recettes magiques fraîchement cueillies à Silicon Valley (on appelle cette science la « Recettologie ») .  Ca vous rappelle quelque chose?

Ceux ci, il est temps de leur dire clairement que, comme l’électricité, le digital n’est plus vraiment un sujet.  Tout le monde y passe … ou meurt.  Ceux ci,  leur jours sont comptés … (Ils ont encore une petite chance s’ils bougent vite et enlèvent leurs oeillères).

Et puis, il y a les autres:

– Ceux qui ont compris que la phase de mise en oeuvre ‘technique’ n’est plus le problème. Que ce sont les implications du digital qui deviennent le vrai challenge.  En clair: il ne s’agit plus de digitaliser son entreprise mais de survivre dans un monde digital.  Et pour ça il va falloir revenir sur les délires de contrôle, le cortège de statistiques, la mode du ‘calibrage’ des hommes et la pléthore de KPIs que la technologie nous a poussé à adopter.  Surréaliste… mais il faut bien que les consultant vivent.  Il va bientôt être temps de dé-digititaliser …

Screen Shot 2018-09-10 at 16.28.07C’est là que Dominique Turcq (Les Echos – Vers le quatrième age du Digital… ) entre en jeu pour éclairer les immenses challenges à venir.  Ce qu’il appelle ‘Le Post-Digital’: La Dé-digitalisation nécéssaire, l’Intelligence Artificielle, Les Neurosciences, L’Epigénétique, Le Nouveau Contrôle Social, Le Rôle de l’Entreprise Bien Commun, la Tripadvisorisation, …

Il est grand temps de se préparer… Vous pensiez avoir passé la vague?  Accrochez vous, ça va secouer…  Heureusement que nous vous avons préparé un BOOC

Le BOOC | Le Chainon Manquant en Executive Education ​
​La 
Simplicité d’un BOOK, la Connectivité d’un MOOC

www.lostinpostdigital.com

(Publicité) Le BOOC est un outil hybride, entre livre (Book) et MOOC, destiné à un apprentissage simple et rapide.  Il est focalisé sur l’essentiel, les sciences humaines et les contenus ‘certifiés’, en dehors de tout effet de mode.  Il est spécialement dédié aux executives et cadres d’entreprises.
Chaque BOOC est un stimulant ciblé sur une problématique spécifique d’entreprise (Management, Transformation, Innovation, …).
Vous pouvez l’utiliser sans aucune contrainte.  Il n’est pas conçu comme un parcours linéaire: tout comme un livre, vous pouvez accéder aux contenus dans l’ordre que vous voulez.  Vous seul êtes en contrôle: tout comme un livre, personne ne vous espionne ni ne vous évalue.

En 90 minutes, vous devriez acquérir tout ce que vous devez vraiment savoir, à partir de sources sérieuses et établies.

A suivre …

DSC09845 PANO CEDEP BW

#CEDEP, The best kept secret in Exec Ed, #boredomkills, #CEDEProcks

Le BOOC | Executive Education for Tough Times
The Simplicity of a Booc, The connectivity of a MOOC | www.booc.online

Princess-Leia-VSMALL-GILLET-2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s