LE BAL DES FAUX-CULS… (Fable Corporate)

TRANCHE DE VIE | LES MIRACLES DE LA PROMOTION

Au commencement était le verbe. C’était déjà mal parti ! – Roger Nimier

Jacques-Antoine Piedalu, sous-directeur au service contrôle de gestion,  traverse la cantine, comble à cette heure, d’un pas mal assuré, son plateau à la main.  Son assiette ‘énergie – santé’ balance dangereusement au rythme de sa progression…

– Quel bel homme ce Piedalu !  

Mais qu’est ce qu’ils ont tous aujourd’hui?  Même Michaud m’a dit bonjour ce matin.  Ca va faire deux ans qu’il ne m’a pas adressé la parole, conséquence fâcheuse d’un email malheureux dans lequel je le rebaptisais Michaud-de-Fond en faisant allusion à ses blagues ringardes qui ne font rire que lui… Comment cet email lui est il parvenu? Mystère!

IMG_2729 small BW

– Bonjour Jacques-Antoine.  Attention, ton plat va se renverser.  Tu veux un coup de main?

Mais qu’est ce qu’il lui prend de m’appeler Jacques-Antoine.  Seule ma mère m’appelle comme ça.  Tous les autres, lui inclus, m’ont toujours appelé Jacqua?

– Fais gaffe, tu pourrais très bien avoir affaire à lui à l’avenir !

Et ce type de la sécurité, le ‘Maitre chien certifié’, à l’accueil ce matin, qui se dérange pour m’appeler l’ascenseur?  Jamais vu ce naze démontrer quelque intérêt que ce soit à qui que soit, son chien mis à part.  Il me veut quoi le cynophile?

– Oui, il en est, c’est sûr!  Martial était à la photocopieuse la semaine dernière et il parait qu’il a trouvé quelque chose… Tiens! Salut Piedalu! Assieds toi, on te fait une petite place avec nous!

Je rêve!  L’équipe marketing qui me fait une place à sa table. Pourtant il n’y a pas de contrôle chez eux en ce moment, ni rien de prévu au programme… pour l’instant.

– S’il en est vraiment, ca va vous faire chaud aux fesses, moi je vous le dis! Vous avez vu les gars du marketing?  Ils sont vraiment toujours au courant de tout avant tout le monde ces enfoirés !

Tiens voilà Gwen!  Le Boss doit vraiment avoir besoin de moi urgemment pour m’envoyer sa secrétaire à l’heure du casse-croute.

– Bonjour Gwen!

– Bonjour Jacqua!  Tu voudrais pas venir un moment au réfectoire du Comex s’il te plait? Régis voudrait te parler en privé !

 …

– Bonjour Piedalu!  Hummm… je voulais vous faire part d’un petit souci.  Je vais être franc avec vous.  Vous savez que je vous ai toujours apprécié et j’ai même envisagé un moment de vous promouvoir au niveau du Comex … pour que vous en soyez vous aussi!  J’ai fait la demande au siège comme la procédure l’exige mais ils ont décidé finalement de nous parachuter un financier chinois.  Bon, il ne parle pas français, ne connait pas notre fiscalité et exige d’avoir une influence sur le menu de la cantine … j’espère qu’il ne va pas nous demander de cuisiner du chien … ahahah… mais ca fait plaisir au siège alors … vous comprenez…

… le vrai problème c’est que Gwen semble avoir égaré le formulaire de demande de promo vous concernant à la photocopieuse.  Il se pourrait qu’une fausse nouvelle se répande.  Si c’est le cas, je compte sur vous pour rectifier.   Désolé mon vieux. Vous en serez la prochaine fois! 

et Bon appétit!

Si tous les faux-culs volaient, il ferait noir – ANONYME

 – Remerciements à mon ami de toujours, Bruno Colomb grand RH devant l’eternel –

DSC09845 PANO CEDEP BW

#CEDEP, The best kept secret in Exec Ed, #boredomkills, #CEDEProcks

Le BOOC | Executive Education for Tough Times
The Simplicity of a Booc, The connectivity of a MOOC | www.booc.online

Princess-Leia-VSMALL-GILLET-2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s